Après 14 ans, notre famille de super-héros préférée est de retour dans les Indestructibles 2 ! Avant qu’ils ne commencent leur nouvelle aventure (sauver le monde), nous avons quelques idées de plats qui pourront les aider à rester forts. Parce que nous croyons que la nourriture, c’est le pouvoir !
© Crédits
Pour Monsieur Indestructible, alias Robert « Bob » Parr
En tant que surhomme, nous pensons que Monsieur Indestructible aura besoin de garder – ou d’améliorer – sa super force. De la noix de coco et des graines germées l’aideront dans ses super entrainements quotidiens. L’eau de noix de coco contient des vitamines essentielles, des minéraux et des électrolytes (sodium et potassium) ce qui en fait une boisson parfaite de récupération post-entrainement. Les graines germées sont faibles en calories mais riches en protéines et en acides gras essentiels qui aident au développement et à la réparation des tissus musculaires (très important après avoir combattu les méchants).
© Crédits
Pour Elasticgirl (alias Hélène Parr)
Elle a beau être Elasticgirl, nous pensons qu’elle aura quand même besoin de nourriture lui permettant d’améliorer et de maintenir l’élasticité de sa peau. Les vitamines, les minéraux, les antioxydants et certains autres nutriments apportent à la peau force, douceur et élasticité. Ces éléments peuvent être retrouvés dans les brocolis, dans le bouillon à l’os et au collagène, dans les algues et dans le lait ! Nous lui recommandons également de boire un verre de lait par jour et un bouillon agrémenté d’algues par semaine .
© Crédits
Pour Violette
Violette a un pouvoir d’invisibilité et est capable de projeter des champs de force. Son problème : elle manque cruellement de confiance en elle et fait preuve d’une très grande timidité. Nous lui suggérons donc de se nourrir d’aliments qui lui apporteront un peu de joie et de bonne humeur. Une solution facile : des noix du Brésil. Une étude a montré qu’une poignée de noix du Brésil pouvait rendre les gens plus confiants et lucides. Nous lui recommandons aussi de prendre un morceau de chocolat noir ou de banane (et pourquoi pas un smoothie ?) !
© Crédits
Pour Flèche
Pour Flèche, ce garçon de 10 ans capable de se déplacer si vite qu’il peut courir sur la surface de l’eau, nous suggérons un toast au beurre de cacahuète au petit-déjeuner, cela lui procurera la délicieuse énergie dont il a besoin. De la viande de bœuf maigre et des brocolis au déjeuner lui apporteront des protéines, du fer, des vitamines C, des fibres etc… tout ce qui est nécessaire aux grands coureurs ! Un fromage blanc accompagné de bananes ou de baies au goûter et un filet de saumon au dîner pourront lui donner de l’énergie et des bonnes protéines. Cours, Flèche, cours !
© Crédits
Pour Jack-Jack
Nous ne sommes toujours pas sûrs de l’étendue des pouvoirs de Jack-Jack… On nous donne tout de même un indice dans le trailer des Indestructibles 2 où Jack-Jack est vu lançant des rayons lasers avec ses yeux. Nous pensons que de la nourriture protégeant des rayons UV, comme des patates douces, des tomates, de la pastèque ou de la grenade serait un bon début pour développer ses super-pouvoirs. Outre cela, nous lui recommandons de manger autant qu’il peut… puisqu’il est encore un bébé et que les bébés ont besoin de grandir !
© Crédits
Pour Edna Mode
En tant que meilleure designer des Indestructibles, il est très important qu’elle garde – voire améliore – sa vue. Pour cette talentueuse et adorable vieille femme, nous suggérons trois types de nourriture : le poisson, plein d’acide gras Oméga-3, gardera ses yeux en bonne santé ; les œufs, riches en antioxydants, l’aideront à ralentir ses dommages musculaires ; enfin, des légumes verts, regorgeant de lutéine, pourront renforcer et protéger ses yeux de la dégénérescence maculaire. « Darling, ce sera audacieux. Spectaculaire ! Héroïque ! »
© Crédits
Commandez maintenant des plats Indestructibles sur foodora !
Crédit : Pixar, EW