Nous vous parlions il y a quelques temps de tout ce que vous ne saviez pas sur la pizza, mais alors… où déguster une bonne pizza ? Nous vous proposons 4 bonnes adresses aux 4 coins de la France à se faire livrer de toute urgence !
On commence à Strasbourg avec une pizza au Aedaen Place
Pour les amateurs de pizzas base crème, le choix ne se pose pas : optez pour la Toscane. De la Mozzarella fi-fi-ior de latte (Phoenix vous le chantera mieux que nous), des copeaux de parmesan, du pesto rouge, quelques tomates cerises et surtout de la pancetta, cette petite merveille italienne qui ressemble au bacon. Et si votre estomac est aussi gros que le nôtre, alors vous voudrez accompagner votre pizza de quelques antipasti… à tomber !
Vous n’êtes qu’à un clic d’un festin chez Aeden Place ! →
A Nantes, on se fait plaisir chez Basilic & Co
Chez Basilic & Co, vous trouverez des pizzas du terroir à base de fromages AOC, des pizzas audacieuses mêlant des cèpes et des ravioles (il fallait y penser !) et des pizzas incontournables (avouons-le… parfois, rien ne vaut une bonne pepperoni !). Bref, un large choix qui devrait convaincre les plus exigeants d’entre vous. Nous, on a voulu tester la Boisée, une pizza aux cèpes poêlés à l’ail, au poulet rôti et parsemée de ciboulette fraîche… un test passé avec succès !
C’est parti pour Basilic & Co →
Puis direction Bordeaux pour déguster une Lombarda chez Poggetti
Poggetti, c’est un petit coin d’Italie à découvrir au cœur du quartier Saint-Michel. Nous vous conseillons de goûter la Lombarda, une pizza base tomate et mozza fior di latte, agrémentée de bresaola, d’une touche de roquette et de parmesan, arrosée d’un filet de réduction balsamique. Aussi belle que bonne !
Pour se faire livrer toute la collection de Poggetti, c’est par ici →
On finit par la Casa de Carolis à Lyon
Si El Profesor s’était fait livré une pizza de la Casa de Carolis au moment où il imaginait son plan de génie, croyez-nous, ce n’est pas la machine à billets qu’il aurait fait tourner 24H/24, mais bien le four à pizzas – et la Casa de Papel aurait pris une toute autre tournure (on vous l’accorde, sûrement moins palpitante mais beaucoup plus alléchante). Le choix de la maison : la Carpaccio, une pizza au fromage de Taleggio et à la bresaola – deux ingrédients originaires de la région de Lombardie en Italie. Un vrai régal !
On craque pour la Casa de Carolis →
Et puis si vous n’êtes pas résident d’une de ces 4 villes, pas de panique, nous avons toute une sélection de bons restaurants à vous faire découvrir .